AMAP_keramap

Au coeur du quartier de Kervénanec

Jour de distribution : lundi 18H-19H30, à la Maison pour tous de Kervénanec

maison_pour_tous

Maison pour tous

KerAmap et Compagnie a vu le jour en 2010 au coeur du quartier de Kervénanec. Une quarantaine d’adhérents vient prendre ses produits tous les lundis et un renouvellement permanent des adhérents a lieu à chaque nouvelle saison c’est-à-dire tous les 6 mois. Les habitants des quartiers du Ter-Kervénanec-Lanveur (et toutes les autres personnes intéressées) sont invités à venir nous rencontrer pour découvrir les produits locaux proposés. Des visites chez les producteurs et des moments festifs sont également organisés pour que l’association soit plus qu’un intermédiaire entre producteurs et consommateurs.

 

Un acte engagé

Adhérer à une Amap, c’est affirmer sa volonté de soutenir les producteurs locaux qui travaillent dans le respect de l’Homme et de l’environnement. C’est savoir d’où viennent les produits alimentaires et comment ils sont fabriqués. C’est connaître les personnes qui nous nourrissent et recréer du lien entre les producteurs et les consommateurs, entre l’espace agricole et la ville. C’est participer, en quelque sorte, à un changement de société. C’est un acte engagé.

A Keramap, vous serez aussi sensibilisés à d’autres informations qu’on ne voit pas à la radio et qu’on n’entend pas à la télé comme disait Coluche !

Et bonnes dégustations !

les_producteurs
Légumes : Christian Hickel, Le Jardin de la Source

Fromage chèvre : Marie-Laure Descreux, La ferme du pont de l’Angle – GFA Les Enfants de la Terre,  Lanvaudan

Jus de pomme, cidre et vinaigre de cidre : Marie et Nicolas Luneau, La ferme des Zulus, Lanvénégen

Œufs : Sébastien Fouilland, Les Champs d’Ailes

Pain et brioches : Marylene Auffret, Saveurs et parfums des 4 saisons, Guiscriff

Pizzas : Christel Bellamy

Tisanes : discussions en cours avec  un nouveau producteur

Fraises, fruits rouges et confitures : Caroline Bredy et Gwenaël Louet,  La Ferme Frui’Terre