Parce que des Faucheurs Volontaires ont, dans des magasins, peint des bidons contenant du glyphosate -reconnu cancérigène probable par l’OMS- pour les rendre impropres à la vente , 4 d’entre eux sont convoqués au tribunal de Lorient .

Venez les soutenir le 21 décembre devant le tribunal à partir de 15h.
Nous ferons le procès du glyphosate* , alors que celui-ci est de nouveau autorisé par l’Europe sous la pression des lobbies agricoles et industriels.

*Nous sommes 25 à avoir fait faire des analyses sous contrôle d’huissier et nous avons tous du glyphosate dans nos urines.

Programme
Mercredi 20 décembre à 20h30 : Diffusion du documentaire de Marie Monique Robin : « le Round Up face à ses juges ». Salle de projection, cité Allende 12 rue Colbert à Lorient. Prix libre.
Jeudi 21 décembre A partir de 15h, rassemblement devant le tribunal pour soutenir les Faucheurs. Quatre témoins se succéderont à la barre. A l’extérieur du tribunal, animations diverses, prises de paroles. A partir de 19h, soirée festive à la salle de Kerfléau sortie Lorient dir. Caudan. Restauration et musique.
Vendredi 22 A 16h, animation dans le centre ville de Lorient sur le thème : » Le Père Noël est-il vraiment une ordure avec ses boîtes de Round Up dans sa hotte ? »